Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous aussi, apporter votre commentaire. Vous trouverez en fin de rubrique, un lien vous y aidant.
Mes années Maintenon… comment dire ? Sans doute les meilleurs moments de mon enfance. Une équipe pédagogique attentive et passionnée, une orientation vers les arts qui me sert au quotidien. De la maternelle à la 3ème les fondamentaux solidement transmis m’ont menée sur le chemin de longues études. Aujourd’hui j’ai un bon job, et c’est donc tout naturellement que mon fils de 3 ans est entré à la maternelle…à Maintenon.
Je pense que mes sept ans à Maintenon m'ont apportés plus que sept ans dans un autre établissement. Ses nombreux projets, ses approches artistiques et culturelles m'ont permis d'avoir une ouverture d'esprit peut-être plus importante qu'ailleurs.
En échec scolaire dans un grand collège à Tours, nous avons été obligé de rechercher pour notre fils, une structure où les enfants ne sont pas que des « numéros ». J’ai été surpris de l’accueil général qui lui a été réservé à Maintenon et de la qualité du corps enseignant. L’intégration de notre fils a été immédiate. Lors des réunions parents- professeurs, nous avons apprécié la connaissance réelle et pointue que les professeurs avaient de notre enfant.
Que de bons souvenirs dans ce collège !! Franchement je ne regrette rien et surtout pas les gens que j'ai connu là-bas.
J'y ai passé une année, mais quelle année... 90/91 en 6ème, on avait joué Pierre et le Loup en fin d'année ! Mme S… prof de français, super prof...
Philippe a fait toute sa scolarité primaire et secondaire à l'école et au collège Maintenon. Ce n'était pas un élève brillant, ni un cancre ! un peu flemmard comme tous les enfants et ados. Après un séjour au lycée Ste Ursule à Tours où il a obtenu son bac, il a fait une fac de sciences à Grammont, ensuite master et doctorat microbiologie à la Pitié Salpetrière à Paris et un post-doc à Harvard. Depuis le début 2010, il est en poste comme chercheur au département biologie à la Harvard Medical School comme chercheur. Marié et père de famille, il réside à Boston.
Personnellement, que des bons souvenirs des 2 années à Maintenon. Des profs toujours dispo pour nous aider, le pion sévère mais juste et sympa tout de même quand on repense à nos bêtises…
Maintenon accorde une grande importance à l'éduction, aux arts, et en particulier à la musique.
> En savoir plus
Comment venir?
Une situation idéale à 5 minutes de la gare et de l’autoroute